Les habitants de Cobonne peuvent louer la salle communale pour des utilisations privées et professionnelles. Elle est disponible les weekends et les jours fériés. La location de la salle varie entre 90 euros (en été) et 100 euros (en hiver). De plus, une caution pour le ménage et le matériel sera demandée.
Le Jardin du Donjon et le verger communal sont en libre accès en respectant les lieux et la tranquillité du voisinage.
La mairie peut aussi prêter quelques chaises pendant la saison festivale pour des animations ouvertes aux habitants de Cobonne.
Veuillez adresser vos demandes par courriel à anni.valkonen@mairiedecobonne.fr et info@mairiedecobonne.fr.
Règles de location
La salle communale est de 65 m2 environ avec des dépendances (cuisine et toilettes). Il dispose d’une cinquantaine de chaises, d’une dizaine de tables et d’une vingtaine de bancs.
La salle est disponible les samedis, les dimanches et les jours fériés. La location est établie au nom d’une seule personne qui reconnaît en prendre la responsabilité.
Montant de location :
- 90 euros du 16 avril au 14 octobre ;
- 100 euros du 15 octobre au 15 avril.
Chèques de caution :
- 300 euros pour la salle ;
- 150 euros destiné à prévoir les frais de nettoyage. Il sera encaissée si la salle n’était pas rendue dans un état de propreté satisfaisant.
Une attestation d’assurance couvrant la responsabilité civile devrait aussi être fournie.
Lors de la demande de location, veuillez remplir et signer le document de demande de location de la salle. La location sera considérée comme ferme lorsque la personne responsable aura reçu l’avis favorable de la mairie et que le montant de la location aura été transmis avec les cautions.
Les clés seront remises au responsable en personne et rendus à la mairie à une heure convenue d’avance. Un état des lieux de la salle sera établi à l’entrée et à la sortie. La personne, qui aura signé la location, sera responsable de tous les dégâts liés à la location. Ces dégâts seront dûment constatés à la fin de la location. L’une et/ou l’autre caution seront encaissées en cas de dégâts.
Quelques règles de bonne conduite s’appliquent à l’utilisation de la salle communale :
- L’utilisation de la salle s’arrête impérativement à deux heures du matin. Le respect du voisinage s’impose.
- Il est interdit de fumer dans la salle et ses dépendances.
- Il est interdit de dormir dans la salle.
- Les tables, les bancs et les chaises ne peuvent pas être utilisés à l’extérieur de la salle.
- Les barbecues sont interdits.
- Les utilisateurs doivent apporter les assiettes, les plats, les verres et les couverts. Pour leur nettoyage, l’utilisation du lave-vaisselle est interdit.
- Il est interdit de changer la programmation du thermostat du chauffage.
- En dehors de la période de location, aucun matériel ne peut être entreposé dans la salle.
- Aucune transformation, décoration, installation nouvelle de quelque nature que ce soit, ne pourra être faite à l’intérieur des bâtiments ou sur leurs abords sans autorisation de la mairie.
- Après utilisation, le responsable veillera à ce que la salle soit fermée correctement.
A la fin de l’utilisation de la salle, la personne responsable doit nettoyer et rendre propre le sol de la salle et de la cuisine, les toilettes, la cuisinière, les tables, les bancs et les chaises.
La mairie ne saurait être tenue responsable en cas d’accidents dus à une utilisation non conforme du matériel mis à disposition des utilisateurs, ni d’accidents survenus aux abords des locaux ou sur la voie publique.