La mairie est responsable du réseau d’eau et d’assainissement. Cobonne bénéficie de deux sources : les Bourbous (qui alimente la majorité des quartiers) et la Combe (qui alimente le village). La station d’épuration végétalisée se situe en face de la mairie.
Il est rappelé à l’ensemble des habitants que l’eau est un bien commun à consommer avec parcimonie surtout pendant les périodes de sécheresse et qu’il appartient à tous de respecter les arrêtés préfectoraux sur ces périodes en particulier.
Pour les abonnements et les résiliations, veuillez contacter la mairie à info@mairiedecobonne.fr. Pour les nouveaux abonnés il est demandé de remplir le formulaire d’inscription et de le remettre à la mairie.
Tarifs
La facture d’eau et d’assainissement se constitue des abonnements et des parts variables selon la consommation d’eau par m3. Vous y trouverez aussi les différentes taxes perçues par l’État et l’Agence régionale de santé de Auvergne-Rhône-Alpes (ARS). La mairie relève la consommation d’eau au début de chaque année. Les factures sont à payer au Trésor public de Crest.
Abonnement eau potable : 90 euros/an
Part variable de 0 à 200m3 : 1,50 euros/ m3
Part variable de 200 à 400m3 : 1,50 euros/m3
Part variable pour plus de 400m3 : 1,05 euros/m3
Abonnement assainissement : 75 euros/ an
Part variable : 0,94 euros/m3
Analyses du réseau d’eau potable
La qualité du réseau d’eau est régulièrement analysée. Les rapports d’analyses nous proviennent de CARSO (un laboratoire privé) puis ils sont repris par l’ARS et affichés sur notre site web et en mairie.
Pour plus d’informations concernant la qualité de l’eau potable, vous pouvez consulter le site du Ministère de la santé et de la prévention : www.eaupotable.sante.gouv.fr