Travaux d’élagage, d’abattage et de débroussaillement

travaux-erdfDes travaux nécessaires à l’entretien des lignes électriques à 20kV vont être entrepris à dater du 3 mars 2016.

L’exécution de ces travaux a été confiée par ERDF à l’entreprise Valgrand Élagage.

Pour toute réclamation concernant l’exécution de ces travaux, vous pouvez contacter directement cette entreprise.

Valgrand Élagage (M. Petrarca Luc)
04 66 77 01 60 – 06 81 02 40 84

2 réflexions au sujet de “Travaux d’élagage, d’abattage et de débroussaillement”

1. Bonjour.
    Avant de commencer. Un grand bravo au site de la mairie. Riche en informations d’intérêt général.
    Et maintenant!
    Je me souviens qu’il y a quelques années dans le cadre d’une concertation de tous les cobonnois initier par la commune (le collectif pour ceux qui étaient là) le lien social et le paysage était au cœur des préoccupations. Ce dernier était considéré comme une des richesses de la vallée de la Sye.
    Le paysage construction humaine, réalisée par plusieurs générations d’agriculteurs et d’habitants, est bien sur évolutif par essence.
    Mais qui dit évoluer ne dit pas se dégrader.
    On observe depuis ces dernières années que de grandes libertés ont été prises avec le paysage. Constructions de bâtiments agricoles en travers de la vallée (souvent sur les meilleures terres cultivables), abattage massif d’ arbres, notamment les peupliers, au bord de la Sye, construction d’un malheureux lotissement en sortie de Aouste…..
    Je forme le vœu que l’entreprise « Valgrand élagage » et son maitre d’ouvrage Erdf, auront la sagesse de procéder à un élagage mesuré et équilibré des arbres, en se limitant à ce qui est nécessaire à l’entretien des lignes électriques.
    Les interventions malheureuses sur le paysage sont une grande tristesse. Soyons vigilants.
    Patrick Leroux.

Les commentaires sont fermés.