Projection du film « À peine j’ouvre les yeux »

La commune de Cobonne et l’Union Européenne ont le plaisir de vous convier à la projection du film À peine j’ouvre les yeux, le vendredi 29 septembre, en la salle communale, à 20h 30.

Film franco–tunisien réalisé par Leyla BOUZID et sorti en 2015, À peine j’ouvre les yeux a été distingué par le prix LUX, attribué par l’Union Européenne, et a été primé à différents festivals dont la Monstra de Venise

À Tunis, quelques mois avant les manifestations liées au « printemps arabe », Farah, une fille de 18 ans de la jeunesse tunisienne branchée, jouit de sa liberté, boit de l’alcool et fait la fête avec ses amis. Elle chante dans un groupe de musique arabo-rock qui ne craint pas de s’en servir pour faire passer des messages politiques. Bohrène, son amoureux, y joue du oud. Hayet, la mère de Farah, qui a oublié sa jeunesse contestataire, lui reproche sa conduite, s’inquiète pour elle et préfèrerait voir sa fille, très bonne élève de lycée, embrasser une carrière de médecin. Dans les bars où le groupe se produit, sa musique enthousiasme les jeunes, les fait danser mais, plus encore, déplaît aux hommes les plus conservateurs et aux services de surveillance des citoyens.

 

Source : Wikipedia, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions

Après la projection, Mme la députée européenne Michèle RIVASI, animera un débat.

Laisser un commentaire