Prêt de vélos électriques

Affiche location vélo électriqueParticipez à l’expérience 2 roues en Biovallée !

De Juillet 2017 à juin 2019, si vous voyez circuler des vélos à assistance électrique avec le coq Momo dessiné dessus : bonne nouvelle !
La commune de Cobonne participe à l’expérience, venez vite vous renseigner à la Mairie pour connaître les conditions.

Le principe est simple : la communauté de communes du val de Drôme met gratuitement à disposition des communes volontaires des vélos à assistance électrique pour des périodes de 3 mois.

La Mairie de Cobonne prêtera ces vélos aux habitants, à des associations ou des entreprises à partir du vendredi 20 octobre 2017. La contrepartie est d’avoir des retours d’expériences sur l’utilisation, le fonctionnement, les adaptations éventuelles à faire etc.

La location est gratuite. La Mairie et l’emprunteur signeront un contrat de prêt. Un dépôt de garantie, sous forme d’un chèque de caution de 1400 euros, sera demandé à l’emprunteur. Ce chèque lui sera rendu le jour de la restitution du vélo.

L’objectif de cette EXPERIENCE 2 ROUES est de faciliter les transports de rendre les déplacements doux accessibles à toutes et à tous.

Cette action est financée par le programme Territoire à Energie Positive Croissance Verte du Ministère de la Transition Ecologique et solidaire.

Plus d’information sur le site valdedrome.com.