Message de Mme Héloïse KRIER, médecin à Beaufort sur Gervanne

Je vous communique le message que nous a envoyé Mme Héloïse KRIER, médecin à Beaufort sur Gervanne.

Le Maire de Cobonne
José Lothe

Bonjour,

Dans ce contexte préoccupant et en temps que médecin de la vallée je tenais à faire part de la situation locale actuelle :

« Je vous confirme la présence de plusieurs cas avérés avec test positif sur la commune de beaufort et plusieurs autres cas sur les communes de la vallée de la gervanne.
Sans compter les cas très suspects présentant des symptomes divers compatible avec le covid 19. Je tiens a rappeler les consignes de confinement strict malgré je vous l’accorde la non fermeture de certaines entreprises.

Toute fièvre, toux, symptômes ORL, digestif, perte d’odorat sont fortement suspects.

La présence de fièvre n’est pas constante lorsque l’on a le virus et la majorité des personnes feront une forme avec peu de symptômes.

Le risque d’apparition de symptômes de détresse respiratoire entre le 6 et 8ieme jour d’évolution et leur a rapidité d’évolution notamment chez les personnes fragiles en font sa gravité et ce dans des proportions bien plus importantes qu’une « simple grippe » déjà bien trop prise à la légère.

Merci de respecter ce confinement, toute personnes avec le moindre symptômes doit rester confiné à son domicile, n’avoir aucun contact direct avec le voisinage, ne pas se rendre aux courses et porter un masque en présence des autres personnes du foyer etc…

Merci d’en prendre conscience et d’adopter une attitude responsable pour la santé de tous. »

Dr Héloïse Krier