Logements d’artistes Ecosite : Appel à candidature

Drôme Aménagement Habitat réalise sur la commune de Eurre sur l’Écosite, 6 logements avec atelier pour artiste en continuité des 3 logements existants sur la Promenade des Arts.

Ces 6 logements/ateliers seront finalisés premier semestre 2018. Ils sont réalisés spécifiquement pour des artistes en recherche d’installation et de présentation au public. L’atelier a une superficie de 60 m2.

Les 3 ateliers actuels présentent en terme de création : céramique, sculpture, peinture, design, bijoux d’auteur, musique, art contemporain. Les ateliers sont ouverts toute l’année et sur rendez-vous.

La CCVD souhaite pouvoir installer 6 nouveaux lieux de création avec logement à cet endroit similaires aux ateliers existants.

Un appel à candidature est lancé pour l’occupation de ces ateliers/maisons

Critères :

• Exercer une activité artistique, faire des expositions et/ou ouverture au public de façon régulière
  • Priorité aux familles : la maison comprend 3 chambres
  • Conditions de revenus (revenu fiscal de référence pris en compte)

Si vous êtes intéressés :

Envoi d’un mail à la CCVD : Marie Odile Canteneur, mocanteneur@val-de-drome.com précisant :

• Vos coordonnées : mail + téléphone + adresse postale
  • Activité artistique exercée
  • Composition de la famille
  • Avis d’imposition 2017 sur la base des revenus 2016 (afin de vérifier l’éligibilité au logement social).

La demande sera instruite par l’agence Drôme Aménagement Habitat de Crest qui prendra attache avec chaque candidat.

2 réflexions au sujet de “Logements d’artistes Ecosite : Appel à candidature

1. Bonjour
    je voudrais savoir si l appel à candidature pour les logement atelier est toujours d actualité.
    je suis artiste graphique et sculpture j habite à lors actuel à genissieux 26750
    je suis célibataire sans enfant.
    merci de votre attention
    dans l attente d une réponse pour peut être faire un dossier, cordialement.
    Emmanuelle Barret

• Bonjour,
      comme écrit dans l’article, vous pouvez envoyer un courriel à Marie Odile Canteneur, mocanteneur@val-de-drome.com, en précisant :
      Vos coordonnées : mail + téléphone + adresse postale
      Activité artistique exercée
      Composition de la famille

Les commentaires sont fermés.